Renegade T2 by Gérard de Villiers

Renegade T2 by Gérard de Villiers

Auteur:Gérard de Villiers [Villiers, Gérard de]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Espionnage, SAS
Éditeur: Gérard de Villiers
Publié: 2010-04-03T22:00:00+00:00


2. En réalité, des filets de camouflage destinés à briser la silhouette.

CHAPITRE XII

Une série de photos étaient étalées sur le bureau de Charles Jourdan, au second étage du consulat américain. Malko s’approcha et ne distingua au premier abord, rien d’excitant.

Des véhicules qui passaient sur une route, dans les deux sens. Un bus arrêté, en train de charger des passagers. D’après le paysage, cela semblait être en Cisjordanie.

– Qu’est-ce que c’est ? demanda-t-il à l’Américain.

– Des photos prises par un de nos « stringers », expliqua-t-il, un Palestinien qui a sa famille aux États-Unis. Il possède une petite ferme à côté de Hébron et vend ses fruits, ses légumes et ses poulets au bord de la route.

» Comme il a envie de nous faire plaisir, je lui ai confié une petite caméra numérique pour photographier les véhicules qui lui paraissent intéressants. Ceux qui ne devraient pas passer par là... Il est placé à un point stratégique : tous ceux qui vont à Hébron ou à Kyriat Arba passent devant lui. Il me donne les cassettes tous les deux jours, en me livrant des oranges.

» Regardez ce que j’ai découvert.

Il avait posé son index sur trois photos montrant le même véhicule, d’abord de l’arrière, puis de face. Impossible de distinguer l’intérieur, car les glaces étaient fumées. Cela ressemblait à une voiture américaine, peu courante en Israël, où on préférait, de loin, les japonaises.

– Qu’est-ce que c’est ? demanda Malko, intrigué.

– Une Cadillac. Il y en a très peu en Israël. Et celle-ci appartient à un homme dont nous avons parlé : Isser Serfaty.

Le pouls de Malko s’accéléra.

– Vous en êtes certain ?

– Oui, regardez.

C’était la photo d’une plaque d’immatriculation, très lisible.

– C’est le numéro de sa voiture.

La photo était datée dans la marge. 03.04.10 5 :17 PM.

– Où allait-il ?

– À Kyriat Arba. Il y est resté une heure environ. J’ai vérifié. Avant-hier, il n’y avait aucune cérémonie qui justifie sa présence. J’ai aussi vérifié officieusement son emploi du temps officiel à travers son secrétariat. Il n’est pas fait mention d’un déplacement là-bas. Officiellement il a quitté son bureau de Jérusalem vers 4 heures de l’après-midi pour aller voir son médecin à Hertzliya. Pour son dos, dont il souffre beaucoup.

– C’est juste l’heure à laquelle il se trouvait là-bas... remarqua Malko. Il n’avait pas de voiture d’escorte ?

– Il n’en a que rarement. Sa Cadillac est blindée, offerte par le Congrès Juif américain et personne ne pouvait prévoir ce déplacement.

Malko alla prendre un café tiède sur la table basse. À la fois excité et perplexe. Comme un homme qui ramasse une pépite d’or là où elle ne devrait pas être...

– Qu’en concluez-vous ? demanda-t-il prudemment.

– Qu’Isser Serfaty a été voir son ami le rabbin Naor Dov, fit l’Américain. En soi, ce n’est pas un scoop : ils sont très liés et se voient régulièrement. Par contre, la coïncidence est troublante. Le lendemain, on vous attaquait sur cette même route et vous avez failli y rester. Avidgor Bilum est toujours dans le coma...

Malko s’assit, les jambes coupées.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.